Après avoir jeté un œil sur plusieurs documents officiels de certification pour les iPhone 12 à venir, le site MySmartPrice en est arrivé à la conclusion que les batteries des iPhones 12 verront leurs capacités baisser par rapport aux modèles de l’année dernière.
Capacités des batteries iPhone 12 en baisse
Plus précisément, l’iPhone 12 devrait disposer d’une batterie 2 227 mAh, soit 28% de moins que le modèle précédent équivalent. Constat similaire pour l’iPhone 12 Pro avec 2 815 mAh (moins 8%) et l’iPhone 12 Pro Max avec 3 687 mAh (moins 7 %). Sachant que les nouvelles fonctionnalités des prochains iPhone 12 ‑compatibilité 5G et écran 120 Hz notamment‑ sont particulièrement gourmandes en énergie, comment Apple parvient à justifier cette baisse de batterie ?
Processeur 5 nm sensiblement moins gourmand
Eh bien la réponse trouve dans le nouveau processeur qui animera les smartphones. En effet, il utilisera pour la toute première fois le procédé de gravure 5 nm, permettant d’inclure davantage de transistors que son prédécesseur A13 Bionic, tout en étant sensiblement plus efficace du côté de la consommation d’énergie. À lui tout seul, ce processeur devrait donc « compenser » la baisse de capacité des batteries des iPhone 12.