le 22 juillet 2021 - 13h47

Baskets Nike Star Wars, pas du tout officielles

Côté chaussures, la licence Star Wars est officiellement aux mains d’Adidas, mais le concurrent Nike tente de gratter une part du gâteau.

A
baskets-nike-star-wars-pas-du-tout-officielles

En novembre prochain, Nike sortira un trio de paires de Presto Mid Utility dont les couleurs sont clairement inspirées des personnages de Star Wars, et plus précisément d’une scène de L’empire contre‑attaque dans laquelle Dark Vador réunit des chasseurs de primes pour attraper les gentils.

 

Baskets Nike Boba Fett, Dark Vador et Bossk

Rien de bien incroyable donc, sauf si on rappelle que c’est Adidas qui dispose de la licence Star Wars. Nike tente donc de rester dans la légalité en ne mentionnant que les couleurs de ses modèles, même si officieusement les chaussures ont déjà leur petit surnom. Boba Fett (cf. seconde image du haut ci‑dessus), Dark Vador (cf. image en bas de cette actualité) et Bossk pour la dernière (cf. première image du haut ci‑dessus).

 

 

Et si vous ne savez pas qui est Bossk, il s’agit de la tête de lézard en bas à droite sur l’image ci‑dessus tirée de L’empire contre‑attaque. Difficile de faire plus pointu et obscur comme référence, même pour un fan de Star Wars.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !