Si on retrouve avec bonheur les protagonistes de The Last of Us saison 1 (Joel, Ellie, Dina, Jessie et les autres habitants de Jacksonville), les joueurs du second opus de la franchise vidéoludique reconnaîtront au premier coup d’œil les séquences, les environnements et les nouveaux personnages emblématiques de la suite du jeu vidéo culte. Tout y est, et plus encore, puisque le ton, la musique et les ambiances sont parfaitement restitués dans cette première bande‑annonce montée au son des accords envoûtants de Future Days de Pearl Jam.
Les joueurs de The Last of Us partie II frissonnent d’avance car ils savent ce qui les attend, les autres, quoi qu’ils imaginent, ne sont pas prêts.
Pas de répit pour les survivants de l’apocalypse
Pour rappel, la saison 2 continue de raconter l’histoire des survivants de l’apocalypse : Joel (Pedro Pascal), Ellie (Bella Ramsey) et le frère de Joel, Tommy (Gabriel Luna). On y découvre également de nouveaux membres dont Kaitlyn Dever dans le rôle clé d’Abby, Isabela Merced dans celui de Dina, Young Mazino dans celui de Jesse, Ariela Barer dans celui de Mel, Tati Gabrielle dans celui de Nora, Spencer Lord dans celui d’Owen, Danny Ramirez dans celui de Manny et Jeffrey Wright dans celui d’Isaac.
Le synopsis officiel précise : « Après cinq années de paix suite aux événements de la première saison, le passé collectif de Joel et Ellie les rattrape, les entraînant dans un conflit les uns avec les autres et dans un monde encore plus dangereux et imprévisible que celui qu'ils ont laissé derrière eux ». The Last of Us saison 2 devrait être diffusée sur Max dans les premiers mois de l’année prochaine.