Courage, patience et détermination, les fans de The Last of Us qui attendaient la suite du jeu vidéo culte peuvent enfin se caler sur une date, celle du 21 février 2020. Modèle de narration maîtrisée et de cinématiques envoûtantes, le premier opus sorti en juin 2013 était une expérience vidéo ludique incroyable. Ses auteurs nous offraient au passage un scénario absolument fantastique comme Hollywood ne nous en a pas régalés depuis tellement longtemps.
La parole à Neil Druckman, réalisateur de The Last of Us
Cette suite s’est donc longuement fait attendre et Neil Druckman, réalisateur du jeu, assure que ça en valait la peine : « Merci pour votre immense patience, précise‑t‑il. Nous avons commencé à travailler sur ce jeu il y a plus de cinq ans. C’est dur de décrire la pression subie alors que nous faisions la suite du premier jeu. Nous savons à quel point vous aimez cet univers et ses personnages, surtout Ellie et Joel. Et croyez‑moi, nous en sommes les premiers fans. C’est pourquoi nous avons passé des années à créer un jeu qui leur rende justice, et raconter une histoire toute en nuances qui pose la question : jusqu’où iriez‑vous pour rétablir la justice face aux gens qui blessent vos proches ? Ce sera un récit très émouvant avec des thèmes complexes et en cohérence avec l’univers de The Last of Us ».
Et si le reste du jeu est à la hauteur de la bande‑annonce, il est fort à parier que le 21 février prochain, sur la PS4, The Last of Us Part 2 soit une nouvelle révolution vidéoludique.