Si le président Trump n'a pas tout de suite cru à la pandémie de coronavirus, il prend en revanche très au sérieux la domination américaine de l'espace, au point d'ordonner en 2018 au Pentagone de créer une « Space Force », soit la sixième branche des forces armées américaines. Une idée pas vraiment nouvelle puisque Ronald Reagan avait déjà, dans les années 1980, souhaité lancer sans succès un ambitieux programme de défense stratégique surnommé « Guerre des étoiles » (en fait, un bouclier spatial antimissile)…
Une volonté de conquête de l'espace (et de tout ce qui s'y trouve) qui a visiblement donné des idées à Steve Carell et Greg Daniels (The Office) pour leur nouvelle comédie décalée et satirique, annoncée sur Netflix de 29 mai.
Viser la Lune
Dans Space Force, Lisa Kudrow (Friends) est Maggie Naird, la femme de l'ambitieux Général Mark R. Naird (Steve Carell). Épouse de militaire idéale pendant plus de vingt ans, son parachutage dans une base isolée du Colorado va lui donner des ailes… De son côté, son Général de mari est sommé de diriger une nouvelle division des armées : la Space Force, l’Armée de l’Espace. Bien que sceptique, il se lance à corps perdu dans cette nouvelle mission, entouré de soldats et de scientifiques hauts en couleur, leur but : marcher une nouvelle fois sur la Lune.
Aussi au casting de cette ambitieuse série comique au cœur de l'armée : John Malkovich, Diana Silvers, Tawny Newsome, Ben Schwartz, Jimmy O. Yang, Noah Emmerich, Alex Sparrow et Don Lake. Le 29 mai sur Netflix.