Après la bande‑annonce consternante de Cleaner de Netflix, Prime Video surenchère dans l'objet filmique non identifié, lui aussi totalement « prompté » sur le premier Die Hard. Un gloubiboulga fourre‑tout grotesque où rien ne va, ni les acteurs, ni les effets spéciaux d’une laideur consommée, ni le scénario en mode resucée mal fagotée de Die Hard, où le Nakatomi Plaza est remplacé par une villa accueillant le G20, John McClane par Viola Davis et Hans Gruber par Anthony Staar (que font ces acteurs d'envergure ici ?). Tout est invraisemblable, saupoudré d'une touche d'IA et de Deepfake pour faire « joli » (le grand sujet du moment, et pour longtemps).
![La présidente Danielle Sutton (Viola Davis) dans le film G20 © Ilze Kitshoff / Prime Video](https://www.avcesar.com/source/actualites/00/00/AC/1C/1.jpg)
La présidente Danielle Sutton (Viola Davis) dans le film G20 © Ilze Kitshoff / Prime Video
G20 sur Prime Video, on passe
Viola Davis qui fait du kung‑fu dans l'ascenseur, sans doute un des moments gênants de cette série Z annoncée, et un peu humiliants aussi pour le spectateur, visiblement bien peu considéré par certains producteurs qui ne verraient en lui qu'une bouche gloutonne à nourrir, avide de productions dénuées de sens et de toutes considérations artistiques. On se dit qu'il ne faut vraiment pas aimer le cinéma pour sortir ça, on aimerait tellement se tromper… G20 débarque sur Prime Video le 10 avril prochain. Soyez prévenu.