Dans un futur proche, un groupe de banlieusards chamailleurs se retrouvent séquestrés à domicile par leurs robots d’intérieur souhaitant les protéger d’un violent soulèvement d’androïdes de dernière génération. Alors que la menace extérieure se précise, les robots assistent, ahuris, aux frasques de plus en plus hystériques de leurs anciens maîtres.
BigBug, bienvenue dans un futur (trop) proche ?
Huit ans après L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, son dernier film de cinéma, Jean‑Pierre Jeunet (Amélie Poulain, Delicatessen) revient au long métrage grâce à Netflix. BigBug, c’est le titre du film, sera mis en ligne par la plateforme le 11 février 2022 et un teaser est d'ores et déjà visible.
Claire Chust dans le prochain Jean‑Pierre Jeunet
Comédie satirique et futuriste, BigBug est co‑scénarisée par Jeunet et son complice Guillaume Laurant, présent à ses côtés depuis La cité des enfants perdus. Du côté du casting, beaucoup de beau monde. Entre autres, Elsa Sylberstein, Isabelle Nanty, Claude Perron, Dominique Pinon et Stéphane de Groodt. Mais aussi Youssef Hajdi, Alban Lenoir, Claire Chust (Minou de Scènes de ménage sur M6) et François Levantal. André Dussollier sera, comme pour Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, le narrateur voix off de BigBug.