La société Monavo annonce le Monavo Ring, une bague qui a pour ambition de surveiller non seulement les données biométriques habituelles, mais aussi les maladies chroniques. L’anneau arbore un design bien plus fin que celui de ses concurrents, il cible ainsi un public féminin de tous âges, sachant que ce genre de gadget est davantage adopté par les hommes.
Analyses transversales poussées
Le Monavo Ring mesure les données habituelles comme le rythme cardiaque, sa variabilité, le sommeil, la respiration, la température, le taux d’oxygène dans le sang, les pas et les calories brûlées. Et en plus de ce que proposent les bracelets et montres connectés habituels, le Monavo met en lien ces données entre elles pour une analyse plus poussée. Par exemple, l’application peut vous dire comment vos habitudes sportives influent vos dispositions de sommeil ou votre rythme cardiaque sur le long terme.
Plus de fonctionnalités à l'avenir
La première version du Monavo Ring n’aura pas l’habilitation de la FDA (Food & Drug Administration), mais le but de la compagnie est de l’obtenir sur les modèles suivants et d’ajouter des fonctionnalités médicales supplémentaires comme la mesure non invasive de la glycémie ou de la pression sanguine. Source : The Verge