Pour faire court, les B&O Play E8 Sport reprennent les spécifications des B&O Play E8 3rd Generation en y ajoutant quelques fonctionnalités spécifiques à la pratique du sport.
Principales spécifications
Cela concerne en premier lieu les matériaux employés, ici du caoutchouc et du silicone texturé, plus une certification IP57 bien utile pour résister à la sudation. Pour le reste, on retrouve la compatibilité Bluetooth 5.1 APT‑X, une autonomie totale de 30 heures (7 heures avec la batterie des écouteurs et 3,5 recharges via le coffret/étui), une recharge rapide redonnant 90 mn d'utilisation pour 20 mn d'immobilisation et des transducteurs dynamiques 5,7 mm pour une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz et une sensibilité affichée à 107 dB (±3dB).
Mode Transparence…
Bien sûr, le mode Transparence est toujours présent. Celui‑ci permet de définir à sa guise le degré de perception des bruits extérieurs, très simplement, via un système de filtrage audio disponible dans l'application Beoplay. Cette dernière permet aussi un réglage fin de la tonalité, de gérer la fonction ToneTouch et ses différents profils d'écoute selon l'activité de l'utilisateur (déplacement, écoute de podcast, entraînement…), de gérer les batteries, de changer la couleur de la section lumineuse des écouteurs, ou encore de profiter des mises à jour…
Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 350 euros.