le 24 février 2023 - 10h27

B&O Beosound Emerge, enceinte design connectée et multiroom

Nouvelle enceinte Bang & Olufsen, la Beosound Emerge est belle comme un élément de décor design à poser n’importe où pour attirer l’œil, et charmer l’oreille.

A
b-o-beosound-emerge-enceinte-design-connectee-et-multiroom

Conçue en collaboration avec Benjamin Hubert de l’agence de design Layer, l’enceinte Beosound Emerge de Bang & Olufsen est inspirée par l’aspect compact d’un livre entrouvert, avec une silhouette fine et sculpturale.

 

 

B&O Beosound Emerge, package acoustique

Côté son, la Beosound Emerge est équipée d’un médium 37 mm en position inclinée, comme le tweeter 15 mm à dôme souple, positionné à l’avant. Le boomer 101 mm, lui, rayonne vers l’arrière pour une diffusion large des basses. Chaque haut‑parleur dispose de son amplification Class D, respectivement 30 W, 30 W et 60 W pour un total de 120 watts. À noter que les fréquences basses sont optimisées via la technologie exclusive Active Room Compensation, adaptant le profil sonore au positionnement de l’enceinte dans l’espace.

 

 

B&O Beosound Emerge, connectivité et multiroom

Deux Beosound Emerge peuvent être appairées en Wi‑Fi ac pour une configuration stéréo, et l’enceinte est compatible avec la configuration Bang & Olufsen Connected Speakers permettant à l’utilisateur de créer un réseau d’enceintes. À noter également, la fonctionnalité multiroom à travers les compatibilités avec Apple AirPlay 2 et Chromecast (intégré), ainsi que la présence d’un tuner radio et d'un microphone pour la commande vocale via Google Assistant. De même, la B&O Beosound Emerge accède aux Webradios via TuneIn et la compatibilité Bluetooth 5.0 est de la partie.

 

 

 

Au chapitre de l'ergonomie, outre l'application Bang & Olufsen, la télécommande fournie ou Google Assistant, le contrôle de la Beosound Emerge pour les commandes simples est aussi possible grâce au panneau tactile situé au sommet de l'enceinte. Ce dernier assure la gestion du volume, le saut au morceau suivant ou précédent, plus l'accès direct à une station de radio, une playlist Spotify ou une macro Google.

 

 

B&O Beosound Emerge, la parole à Christoffer Poulsen, VP senior et responsable de la gestion produit Bang & Olufsen

« Notre vision pour la Beosound Emerge consistait à concevoir l’enceinte la plus fine possible capable de proposer un son ultralarge bande et de spectre complet, le tout dans un petit format grâce à une nouvelle configuration révolutionnaire de haut‑parleurs, explique Christoffer Poulsen, vice‑président senior et responsable de la gestion de produit chez Bang & Olufsen. Posée sur une étagère dans la chambre ou glissée dans un coin de la cuisine, Beosound Emerge permet, par son design mince, de prolonger votre écoute dans une nouvelle pièce ou de s’associer à une autre enceinte déjà présente dans le même espace pour un encombrement minimal ».

 

B&O Beosound Emerge, la parole à Benjamin Hubert, fondateur de Layer

« Notre studio cherche à établir des partenariats durables avec les marques avec lesquelles nous travaillons. Beosound Emerge est née de notre seconde collaboration avec Bang & Olufsen, indique Benjamin Hubert, fondateur de Layer. Cette enceinte ultrafine a été conçue pour occuper le moins de place possible tout en assurant une performance audio optimale, pour répondre à la flambée des prix de l’immobilier résidentiel. Chez Layer, nous sommes convaincus que la technologie doit contribuer au bonheur, mais ne doit pas nécessairement faire l’objet d’une expression propre. C’est pourquoi il nous a semblé important d’imaginer une nouvelle forme architecturale avec une véritable sensibilité sculpturale et le recours à des matières associées plus traditionnellement à nos intérieurs. Le résultat est un design qui se différencie largement sur le marché saturé des équipements audio et qui s’intègre simplement dans n’importe quel intérieur ».

 

 

Disponibilité immédiate en finition dorée, chêne et insert aluminium. Prix indicatif : 749 euros

 

Rappel des caractéristiques clés du B&O Beosound Emerge :

• Type : 1.0

Tweeter : 1 x 15 mm à dôme souple, positionné à l’avant en position inclinée

Boomer : 1 x 101 mm

Médium : 1 x 37 mm en position inclinée

• Puissance : 120 W (2 x 30 W + 60 W pour le boomer)

• Bande passante : 45-22 000 Hz

• Connectique : 1 entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm combinée entrée ligne, 1 entrée optique, 1 port Ethernet, 1 port USB‑C, 1 port micro‑USB (maintenance)

• Compatibilité Bluetooth 5.0

• Compatibilité AirPlay 2

• Compatibilité Chromecast (intégré)

• Multiroom : oui

• Dimensions (L x P x H) : 255 x 67 x 165 mm

• Poids : 1,38 kg

• Consommation : 15 W, 4,5 W en veille connectée

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !