le 02 février 2024 - 18h14

Aviot TE‑ZX1 : écouteurs True Wireless en hommage à l'anime Cowboy Beebop, avec cinq transducteurs

Le constructeur japonais Aviot, à l'occasion du 25e anniversaire de la série animée japonaise Cowboy Bebop (cf. plus bas), présente les premiers écouteurs True Wireless équipés de la technologie Tribrid 5‑Driver (cinq transducteurs) pour une expérience sonore immersive annoncée inédite.

A
aviot-te-zx1-ecouteurs-true-wireless-en-hommage-a-l-anime-cowboy-beebop-avec-cinq-transducteurs

C’est dans le cadre d’une campagne de financement participatif qui s’achève fin février 2024, que le constructeur japonais Aviot présente les Aviot TE‑ZX1, premiers écouteurs True Wireless équipés de cinq transducteurs, pas moins. Pour fêter le 25e anniversaire de l'anime Cowboy Bebop, le design des écouteurs est directement inspiré du vaisseau de combat de Spike Spiegel, le personnage principal de Cowboy Bebop, le Sworfish II.

 

 

Aviot TE-ZX1, objectif immersion sonore

But de la manœuvre, couvrir un maximum de fréquences et créer un champ sonore immersif à la manière d’une installation Home Cinéma. Ce type d’écouteurs est en général compact, limitant la taille des transducteurs qui sont alors secondés par DSP (processeur de signal numérique), altérant la fidélité du rendu. Pour pallier cet inconvénient, Aviot intègre cinq transducteurs par écouteur ‑un modèle magnétique planaire, un dynamique et trois à armature équilibrée‑ pour couvrir une large plage dynamique avec précision.

 

 

Aviot TE-ZX1, principales spécifications

Le tout est complété par une réduction de bruit active, le codec Bluetooth LDAC et une résistance à l’eau (certification IPx4). Côté autonomie, 8 heures sont annoncées, 28 heures en comptabilisant le boîtier de chargement. Et 10 minutes de charge rapide offrent une heure d’écoute supplémentaire. Prix indicatif hors promo Indiegogo : 335 dollars.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !