Selon le magazine Deadline, le box‑office mondial ce week‑end pour le film devait atteindre les 525 millions de dollars de recettes pour un total de 52 000 écrans. Rien qu'aux USA, le film devrait flirter avec les 175 millions de dollars de recettes.
Raz de marée en cours
À titre de comparaison, Spider‑Man No Way Home avait réalisé un démarrage à 350 millions de dollars dans le monde pour finir son premier week‑end d’exploitation à 600 millions. Long de 192 minutes, Avatar la voie de l’eau bénéficiera de moins de séances que Spider‑Man No Way Home, mais quand même : 500 millions, ce serait phénoménal.
De plus, Disney a réservé une majorité de salles de cinéma aux USA pour les cinq semaines qui viennent, s’assurant qu’aucun blockbuster ne vienne contrarier la bonne marche d’Avatar la voie de l’eau avant au moins la sortie de Ant‑Man and the Wasp : Quantumania le 17 février prochain. C’est dire si la firme aux grandes oreilles y croit ! Un raz de marrée, on vous le disait dans notre critique hier d'Avatar la voie de l’eau.