Le cabinet Deloitte a mené aux USA un sondage sur les abonnements streaming au sein des foyers, en décembre 2019 et un autre en mai 2020, soit au sortir du confinement consécutif à l’épidémie de Covid‑19.
80% des Amaricains abonnés à un service streaming
Il apparait en comparant ces deux études que 80% des interrogés sont aujourd’hui abonnés à une plate‑forme de streaming vidéo, contre 73% avant l’épidémie. En moyenne, les foyers américains sont aujourd'hui abonnés à quatre services payants, contre trois auparavant.
Hausse des abonnements pendant la pandémie
Pré-épidémie, 27% des consommateurs américains avaient prévus d’ajouter un nouveau service payant à leur portefeuille. Post‑épidémie, ils sont 32% à avoir sauté le pas. Pour près d’un quart des interrogés, une offre gratuite ou à prix réduit a été un facteur important pour s’engager.
Recherche de contenus classiques ou inédits
Pour le choix du service en lui-même, les abonnés sont attirés à 51% par des services proposant une large sélection de séries et de films, et pour 45% par du contenu qu’ils ne peuvent obtenir ailleurs, comme des programmes originaux ou des classiques.