le 30 octobre 2024 - 15h28

Assassination avec Jessica Chastain : une autre mort suspecte dans l'affaire JFK

Jessica Chastain, Brendan Fraser et Bryan Cranston donneront la réplique à Al Pacino dans le thriller policier historique Assassination, réalisé par Barry Levinson.

A
assassination-avec-jessica-chastain-une-autre-mort-suspecte-dans-l-affaire-jfk
Couverture du livre The Reporter Who Knew Too Much de Mark Shaw, édité par Blackstone

Un casting en or et un scénario qui s'annonce de haut vol puisque David Mamet, Barry Levinson et Sam Bromell cosignent le script du film Assassination annoncé comme une nouvelle version, à la fois policière et film noir, autour de l’assassinat de JFK.

 

Jessica Chastain incarne la journaliste Dorothy Kilgallen 

Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) incarne la célèbre journaliste Dorothy Kilgallen, connue pour avoir été la première femme journaliste spécialisée dans les affaires criminelles en Amérique. Kilgallen était la seule femme à avoir couvert l'affaire JFK et la seule journaliste à avoir parlé avec Jack Ruby, qui assassina Lee Harvey Oswald. Elle soupçonne Lee Harvey Oswald de ne pas avoir agi seul et use de son influence pour tenter de retrouver le véritable meurtrier du président John F. Kennedy, notamment en faisant appel à des sources de la commission Warren. Elle se retrouve ainsi confrontée à la CIA, aux chefs de la mafia et au FBI, qui n’auraient qu’une envie : la faire disparaître, elle et son histoire.

 

À son sujet, Barry Levinson déclare : « Elle a commencé à rassembler des pièces du puzzle que personne d’autre n’avait rassemblées. Elle est morte dans des circonstances très suspectes, mais il n'y a jamais eu d’enquête ». Le tournage du film devrait commencer début 2025 à Boston.

SOURCE : Deadline
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !