Le célèbre droïde R2‑D2 de la saga Star Wars aura réussi à s’infiltrer chez nous de bien des manières, que ce soit sous forme de frigo, de boîte à cookies, de casse‑noix ou encore de cafetière. Pourtant, personne dans l’équipe marketing de Disney ou Lucasfilm n’a jamais pensé à en faire un aspirateur. Bizarre, non ?
R2-D2, un corps de poubelle
Heureusement, un certain Matthew Scott Hunter s’est attelé à la tâche (vidéo ci‑dessous) et, inspiré par une poubelle qui traînait dans le garage, a transformé un aspirateur autonome de type Roomba en R2‑D2 nettoyeur. Le code couleur bleu n’étant pas respecté, le nouveau droïde se nomme R9‑D9, mais bon…
R2-D2 fait de bric et de broc
Plusieurs objets récoltés au hasard dans la maison ont été utilisés pour fabriquer l’appareil, dont la fameuse poubelle sus‑mentionnée et un moteur de ventilateur pour faire tourner la tête du robot. À noter aussi, l’inclusion d’une enceinte Bluetooth pour lui donner de la voix. Un résultat presque parfait, même si ‑hélas‑ il ne peut plus aspirer sous les meubles, corpulence oblige.