Selon une récente étude du fabricant d’appareils de streaming TiVo, les consommateurs américains utilisent en moyenne 9,86 services de streaming, contre 8,8 l’année dernière. C’est la première fois de l’histoire que l’on est aussi proche d’un nombre à deux chiffres. Cette augmentation a notamment été aidée par l’accélération de l’adoption des services gratuits supportés par la pub.
La parole à Walt Horstman de TiVo
La part des services gratuits en 2022 représente 32% de la totalité des plateformes utilisées par les consommateurs. Cette proportion était de 26% à la fin 2021. Toutefois, la richesse du contenu demeure une priorité : 70% des sondés considèrent que les dépenses en loisir vidéo est une priorité modérée à haute.
Qui plus est, malgré l’inflation galopante, seuls 25% des interrogés affirment avoir réduit leurs dépenses dans ce secteur. « Les loisirs, et en particulier les contenus vidéo, sont prioritaires pour les consommateurs, explique Walt Horstman de TiVo. Mais s’ils peuvent y accéder à plus bas prix ou gratuitement, ils montrent une tolérance grandissante aux publicités qui entrecoupent leur contenu ».