« Personne dans le monde... » Qui ne se souvient pas de la chanson du générique d'Arnold & Willy, série américaine culte diffusée en 1982 en France sur la première chaîne ? D'accord, ça s'est un peu mal passé par la suite pour les trois enfants stars du show (procès en série et ruine pour « Arnold » Gary Coleman, divers problèmes de drogue pour Todd Briges alias Willy, vol à main armée, tournages X et overdose pour Dana Plato qui campait Virginia, la grande sœur de bonne famille), mais la série restera à jamais dans les mémoires. Et aujourd'hui, ce sont les enfants des enfants qui la regardaient à l'époque qui sont devenus fans !
L'histoire de Philip Drummond (Conrad Brain), un riche homme d'affaires déjà père d'une adolescente prénommée Virginia (Dana Plato), qui recueille les fils de sa gouvernante décédée, Arnold (Gary Coleman) et Willy (Todd Briges), deux petits gars de Harlem pas vraiment habitués aux quartiers chic new-yorkais... Choc des cultures, mais aussi beaucoup d'amour, de bonne humeur, de loufoqueries et d'enseignements gentillets.
Intitulée Diff’rent Strokes en anglais (« chacun ses goûts »), Arnold & Willy saison 1 est annoncée en DVD le 4 décembre chez SPHE au prix indicatif de 29,99 euros. En bonus : le commentaire audio du scénariste Fred Rubin sur trois épisodes, des interviews des acteurs et de l’équipe, un documentaire sur le personnage d’Arnold, indéniablement la vedette du programme.
sponsoriser cet article
le 26 novembre 2008 - 14h20
Arnold & Willy
A