L’annonce est d’autant plus tonitruante qu’il ne s’agira pas d’une série animée mais bel et bien d’une série en live action. Elle serait même déjà en préparation.
Ridley Scott aux manettes ?
Le metteur en scène précise : « Nous avons déjà écrit le pilote de Blade Runner, ainsi que la bible (de personnages). Nous sommes en train de vendre Blade Runner comme une série d’une durée de 10 heures (même durée que la série live Alien, actuellement en préparation et qui sera diffusée sur FX) ».
S’agira‑t‑il d’une suite de Blade Runner ? De Blade Runner 2049 ? D’une préquelle d’un des deux longs métrages ? Dernière question : est‑ce que le réalisateur s’en occupera lui‑même ? Entre son biopic sur Napoléon, Kitbag et Gladiator 2, le mystère reste entier. À suivre !
Double actu
À noter que Blade Runner a déjà fait l’objet d’une adaptation avec la série animée Blade Runner : Black Lotus, diffusée depuis le 14 novembre sur Adult Swim aux États‑Unis et qui sera prochainement diffusée en France sur la même[ chaîne (chaîne du câble chez nous disponible en illimité avec Molotov, Free et Bouygues Telecom).