le 13 octobre 2021 - 14h10

Après James Bond, Cary Fukunaga s’attaque à Napoléon, le projet avorté de Stanley Kubrick

Le réalisateur de No Time To Die, Cary Fukunaga, relance un projet qui lui tient à cœur : le long métrage non réalisé de Stanley Kubrick.

A
apres-james-bond-cary-fukunaga-s-attaque-a-napoleon-le-projet-avorte-de-stanley-kubrick

Cela fait cinq ans que le réalisateur est lié à ce projet qui devait prendre la forme d'une série TV produite par Steven Spielberg et destinée à HBO. Mais le réalisateur n’avait pas reparlé du projet depuis un bail…

 

Dans la bibliothèque de Kubrick

Récemment, il s’est confié sur le sujet à Collider : « Je travaille actuellement sur le projet, et ce depuis cinq ans en réalité. Alors oui, je suis totalement impliqué. Tous les scénarios des épisodes de la série sont écrits, et nous allons pouvoir passer à l’étape d’après. J’ai passé beaucoup de temps dans les archives de Stanley Kubrick dans sa maison à St Albans avec sa femme Christiane et Jan Harlan, son beau‑frère. C’est juste incroyable d’avoir pu travailler dans la bibliothèque de Kubrick ».

 

Tout le monde veut Cary

À noter que le réalisateur a récemment réalisé les premiers épisodes de Masters of the Air, la mini‑série AppleTV+ produite par Spielberg et qui n'est autre que la suite de Band of Brothers et The Pacific. Autant dire qu’en ce moment, et certainement grâce au succès de No Time To Die, le réalisateur a la cote !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !