Après trois films d’action bien bourrins, La chute de la Maison‑Blanche (2013), La chute de Londres (2016) puis La chute du président (2019), la suite arrive en version série sous le nom La chute de Paris.
Mathieu Kassovitz devient Monsieur services secrets
Et c’est Mathieu Kassovitz (Le bureau de légendes) qui endossera le premier rôle. Le synopsis officiel précise : « Il s'agira d'un officier assurant la protection d'un ministre français, devenu la cible d'un groupe terroriste dirigé par un dénommé Jacob. Vincent travaillera en lien avec l'agent du MI6, Zara, pour assurer la sécurité du politicien, mais le duo se retrouvera pris dans un complot plus large, soupçonnant un collègue des services de sécurité de fournir des informations à Jacob, qui a toujours une longueur d'avance sur eux dans sa mission visant à faire tomber Paris ».
Gerard Butler fera-t-il une apparition ?
Howard Overman (Misfits) a été chargé d’écrire le scénario de la série, dont Oded Ruskin devrait réaliser une majorité d’épisodes. Le tournage doit débuter à Londres et à Paris dès le 30 mai prochain. Si Gerard Butler est co‑producteur de la série (vu récemment dans Mayday), rien ne dit encore s’il fera une apparition en tant que Mike Banning, l'agent des services secrets US de la franchise ciné, dans un des futurs épisodes de la série. Source : Deadline