L'information émane de Dolph Lungren lui‑même, l'interprète d’Ivan Drago, le boxeur russe qui affronte Rocky (Stallone) dans Rocky IV. Cette nouvelle itération cinématographique porterait également sur son fils Viktor (Florian Munteanu). Une première rumeur à ce sujet était d'ailleurs sortie au mois de juillet dernier, et Robert Lawton avait même été engagé pour écrire le script. Ce dernier aurait construit une histoire autour du boxeur russe Drago apparu pour la première fois dans Rocky IV en 1985 et qui a fait son comeback dans Creed II en 2018.
Welcome to America
Dolph Lungren précise : « La MGM était en train de développer le scénario appelé Drago centré sur mon personnage et celui de mon fils. Les choses ont traîné et le studio a changé priorité. Creed III a très bien fonctionné, alors ils ont commencé à se focaliser sur un Creed IV. L’histoire qu’ils avaient sur le scénario de Drago était intéressante, c’était une sorte d’arrivée en Amérique, avec comme angle l’immigration, avec mon personnage et son fils, et c’était plutôt cool ».
Le comédien ajoute que suite à des déconvenues sur la préproduction de Creed IV, le développement de Drago serait toujours d’actualité. Aux dernières nouvelles (en date du mois de novembre), le studio a annoncé que Michael B. Jordan reviendrait pour réaliser un quatrième opus de Creed. En dehors des récentes déclarations de Dolph Lungren, le studio n’a plus communiqué sur Drago depuis la sortie de l’info au mois de juillet dernier. Source : Screenrant.com