Lancé en fin d’année dernière, le service streaming Apple TV+ continue son déploiement via l'application du même nom et arrive sur les téléviseurs LG. Il en est de même pour l'application Apple TV. Pour rappel, cette dernière permet de s'abonner directement aux services vidéo premium disponibles en ligne (MyCanal, Amazon Prime Video…) et hors ligne (Molotov…), sans publicité et à la demande, ou encore d’accéder à leur bibliothèque vidéo iTunes et d’acheter ou louer plus de 100 000 films ou émissions de télévision. Il suffit d’un simple clic sur la télécommande LG Magic Remote pour démarrer.
Liste des modèles concernés
Plus précisément, ce sont les modèles suivants qui sont concernés :
• TV Oled 2019, soit LG B9, LG C9, LG E9, LG W9
• TV LCD NanoCell LG SM9 (SM9000/SM9010/SM9800) et LG SM8 (SM8200/SM8600). Les références UM7 et UM6 et les modèles 2018 bénéficieront de la mise à jour un peu plus tard dans l’année. Les téléviseurs 2020 intégreront d'emblée l'application.
Désormais, les possesseurs d'un TV LG parmi les modèles 2019 ou d'un futur modèle 2020 profitent(eront) donc de l'intégralité des fonctionnalités Apple (cf. notre actualité AirPlay 2 et HomeKit disponibles sur les Smart TV LG ThinQ AI 2019).
HDR Dolby Vision mais pas Dolby Atmos
À noter que l’application Apple TV+ est compatible jusqu’en Ultra HD/4K et gère le HDR Dolby Vision. LG s'avère donc être le premier partenaire d’Apple à offrir la technologie Dolby Vision à travers l’application. En revanche, la gestion Dolby Atmos n'est pas de mise à l'heure d'écrire ces lignes, celle‑ci semble réservée aux boîtiers Apple TV pour le moment.
La parole à Park Hyoung‑sei, président de la division Home Entertainment
« LG continue à offrir la meilleure expérience de divertissement à domicile grâce à des innovations technologiques alliant une visualisation de haute qualité et le confort de l’utilisateur, a déclaré Park Hyoung‑sei, président de la division Home Entertainment de LG. En déployant l’application Appel TV et Apple TV+ sur davantage de modèles de téléviseurs, nous montrons une fois encore notre volonté de répondre aux besoins des consommateurs et de valoriser nos produits ».