Lancée le 7 mai dernier, la nouvelle application aura eu tôt fait de soulever un tsunami de critiques (cf. notre actualité Nouvelle application Sonos pour une ergonomie optimisée ?) auprès des possesseurs d'un produit Sonos. Dépourvue de nombreuses fonctionnalités prisées par ces derniers, l'expérience proposée s'en trouvait bouleversée, au grand dam des utilisateurs.
Application ratée, nouveaux produits retardés
La fronde était telle que Sonos a carrément décidé de retarder la sortie de ses nouveaux produits (cf. notre actualité Sonos Arc Ultra et Sonos Sub 4, nouveaux caisson de basses et barre de son), le temps que l'application soit corrigée et complétée pour une ergonomie de nouveau satisfaisante. Sur ce point, Sonos n'a pas chômé avec des mises à jour régulières de celle‑ci, en moyenne toutes les deux semaines, pour un résultat estimé probant, la marque ayant annoncé officiellement la nouvelle barre de son Arc Ultra et l'inédit Sub 4.
La parole à Patrick Spence, PDG de Sonos
Le PDG de Sonos, Patrick Spence, l'a d'ailleurs confirmé en prenant la parole avant‑hier en déclarant : « Nous avons travaillé sans relâche pour résoudre les problèmes les plus critiques de l'application et réintroduire les fonctionnalités les plus demandées. Nous avons maintenant atteint un niveau de qualité qui nous donne la confiance nécessaire pour lancer nos nouveaux produits passionnants. Il a ajouté : Comme indiqué dans nos engagements, nous continuerons à améliorer régulièrement le logiciel et sommes déterminés à rendre l'expérience Sonos meilleure que jamais ».
Application Sonos, 90% des fonctionnalités sont de retour
De son côté, Sonos affirme que 90% des fonctionnalités manquantes sont de nouveau disponibles dans la dernière mise à jour de l'application (versions 80.10.06 pour Android et 80.09.09 pour iOS). Cliquez sur le lien The New Sonos App and Future Feature Updates pour en savoir plus le contenu des différentes mises à jour. De plus, Sonos affirme que la nouvelle application surpassera (NDLR : enfin !) la version précédente après une mise à jour logicielle prévue plus tard ce mois‑ci. Au programme, des progrès sensibles annoncés en termes de reconnaissance du système, de configuration des appareils et de possibilité de regrouper les enceintes Sonos.