le 04 janvier 2024 - 12h02

Apple Watch Vs la mort, encore une victoire

Nouvel épisode dans notre série « L’Apple Watch sauve encore une vie, donnez‑lui une médaille enfin ! ».

A
apple-watch-vs-la-mort-encore-une-victoire

C’est toujours avec plaisir et sans nous lasser que nous vous rapportons les exemples de bravoure de nos gadgets électroniques dont les fonctionnalités contribuent littéralement à sauver des vies. Pour ne rien changer aux habitudes, c’est toujours la montre connectée Apple Watch qui est à l'honneur, encore une fois grâce à sa fonction électrocardiogramme.

 

Une Apple Watch pour la prévention cardiaque

À Wichita au Kansas, Nick Gallegos offre une Apple Watch à son père Michael. Un jour, la montre indique  que son rythme cardiaque est de 40 par minute sur une période de 10 minutes. Un chiffre anormal qui provoque une alerte, ainsi qu’une notification à son fils. Ce dernier emmène son père aux urgences, et bien lui a pris puisque l’hôpital détecte une maladie cardiaque nécessitant l’implantation d’un pacemaker.

La parole à Tim Cook, PDG d'Apple

L’opération est réussie et les docteurs expliquent que sans cette intervention, Michael n’aurait eu que peu de temps à vivre. Le fils Nick s’est fendu d’un e‑mail de remerciement au PDG d’Apple ‑Tim Cook‑ qui lui a répondu moins de deux heures après : « Bonjour Nick, je suis tellement content que votre père ait cherché une assistance médicale et ait reçu le traitement dont il avait besoin. Merci beaucoup de partager son histoire avec nous. Transmettez‑lui mes meilleures pensées ». Source : ABC

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !