Le bien informé Mark Gurman de Bloomberg confirme des bruits de couloir qu’il avait entendus en novembre dernier, à savoir qu’Apple travaille sur l'intégration de nouvelles options santé sur les Apple Watch millésime 2024, à commencer par la détection de l’apnée du sommeil.
Apple Watch, détection de la pression sanguine et de l'apnée du sommeil
Cause courante de la fatigue chronique, l’apnée du sommeil se produit quand on cesse de respirer pendant la nuit, provoquant au passage d’importants ronflements. L’Apple Watch pourra désormais surveiller la respiration pendant le sommeil et ainsi détecter l’apnée, encourageant l’utilisateur à consulter s’il le souhaite. Autre nouvelle fonction envisagée, la surveillance de la pression sanguine, la montre alertant le porteur en cas de pression trop importante.
AppleWatch Ultra Et Apple Watch Series concernées
Précision supplémentaire par rapport à la précédente rumeur, Mark Gurman laisse entendre que ces options arriveront non seulement sur le modèle haut de gamme (Apple Watch Ultra 3) mais aussi sur la série régulière (Series 10). Il prédit en outre que ces fonctionnalités pourraient conférer une popularité encore plus grande aux Apple Watch auprès du grand public.