Mark Gurman de Bloomberg persiste et rapporte qu’Apple poursuivrait le développement de la troisième version de l’Apple Watch SE, qui sera cette fois pourvue d’un boîtier plastique.
Jusqu'ici, l’extérieur des précédentes Apple Watch SE était fabriqué en aluminium anodisé, matériau plus noble que le plastique mais naturellement plus cher à produire. Ce changement permettrait de rendre la prochaine Apple Watch SE moins chère, mais aussi d’attirer un nouveau public : les enfants
Apple, l'heure du changement
Une cible intéressante quand on sait que les écoles interdisent de plus en plus les smartphones, la montre se positionnant alors comme une alternative acceptable. Pour le moment, Apple fait face à divers défis pour la transition vers le plastique, la compagnie souhaitant conserver la réputation de qualité à laquelle elle est attachée.
Ce nouveau modèle devrait être commercialisé dès l’année prochaine, histoire de remplacer la précédente génération datant de 2022 et pourvue d’un processeur qui commence à montrer ses limites face aux modèles actuels.