Les rumeurs courent depuis un moment quant à l’arrivée de la mesure de glycémie sur Apple Watch. Un procédé non invasif très attendu des diabétiques qui, pour le moment, n’ont d’autre moyen pour mesurer leur glycémie que se piquer le doigt afin de récupérer une gouttelette de sang, laquelle est placée à chaque fois sur une bande jetable spéciale, avant d'être insérée dans un glucomètre.
Apple Watch et mesure de la glycémie, projet Avolonte Health
On savait déjà que ce projet était en chantier depuis 2011, mais Bloomberg a récemment dévoilé de nouveaux détails à son sujet. Si le dossier est resté secret longtemps avant d’être le fruit de rumeurs, c’est parce qu’en 2011, Apple avait secrètement créé une société du nom de Avolonte Health à Palo Alto, dont le seul but était de fabriquer ce moniteur de glycémie.
Apple Watch et mesure de la glycémie, prévue en 2015 et retardée à 2026, au mieux
Objectif souhaité par Apple : intégrer cette technologie dès la première Apple Watch commercialisée en 2015. Hélas, la fonctionnalité a demandé plus de temps que prévu, et on l’attend encore aujourd’hui. Selon les dernières rumeurs, elle devrait arriver au plus tôt en 2026.