Véritable pièce d'horlogerie dans la pure tradition Hermès, mettant en avant ses origines équestres avec le travail du cuir et des attaches, l'Apple Watch Hermès est aussi belle que fonctionnelle. Les bracelets sont réalisés à la main par les artisans Hermès, quant au cadran, d'origine Hermès lui aussi, il a été redessiné par les ingénieurs Apple en Californie. Le résultat touche au sublime.
Trois modèles sont proposés, dont les prix indicatifs varient entre 1 300 € et 1 700 euros. Jusqu'alors vendue en exclusivité dans une poignée de boutiques, l'Apple Watch Hermès arriverait online dès vendredi 22 janvier. Tout a d'ailleurs été fait sur le site d'Apple pour ne pas se tromper en ce qui concerne la longueur de bracelet et la taille du cadran : 38 mm (plus féminin) ou 42 mm (plus masculin).
Double tour
Des trois versions, c'est celle que nous préférons. Racée, élégante, hyper‑féminine, l’Apple Watch Hermès double tour, comme son nom l'indique, s’enroule deux fois autour du poignet. Elle est proposée avec un boîtier en acier inoxydable de 38 mm et quatre bracelets extralongs en cuir Hermès : Fauve, Étain, Capucine et Bleu Jean. Prix indicatif : 1 450 euros.
Simple tour
Plus classique, le simple tour est aussi légèrement moins cher : à partir de 1 300 € (prix indicatif). Là encore, l’héritage équestre d’Hermès se manifeste dans la boucle rappelant celle des sanglons d’une selle. Toujours en acier inoxydable de 38 mm ou 42 mm pour le boîtier, avec un bracelet en cuir proposé en Fauve ou Noir. Le boîtier de 38 mm est également disponible avec un bracelet en cuir Capucine.
Manchette
C'est tout l’art de la sellerie traditionnelle que l'on retrouve dans cette manchette qui, de part son design et son parfait justement avec le poignet, offre en cardiofréquencemètre parfaitement efficace. Boîtier en acier inoxydable de 42 mm et bracelet en cuir Hermès Fauve. Prix indicatif : 1 750 euros.
Infos et photos sur le site d'Apple.