Après avoir détecté des artères bouchées, mis en lumière des déformations cardiaques et sauvé des naufragés, l’Apple Watch continue sa mission de providence et sauve encore une vie humaine.
Apple Watch utile même à l'hôpital
Cette fois‑ci c’est un sportif de 25 ans ‑Brandon Schneider‑ à Long Island, dans l’État de New York, qui a été secouru grâce au détecteur de chutes de sa montre connectée, au début du mois de juillet. Alors qu’il était aux urgences pour des douleurs abdominales, il perd connaissance dans les toilettes et se cogne la tête en tombant. L’Apple Watch prévient son père qui l’accompagnait, lequel prévient le personnel médical pour aller chercher son fils.
Concours de bonnes circonstances
Une fracture du crâne est détectée ainsi que des hématomes fatals s’ils ne sont pas traités rapidement. Brandon est immédiatement amené en salle d’opération pour une chirurgie du cerveau, et il est aujourd’hui tiré d’affaire. Certes, le destin a voulu qu’il soit au bon endroit au bon moment, mais sans l’intervention de l’Apple Watch, peut‑être aurait‑il été découvert trop tard pour être sauvé. Source : ABC7