Selon les dernières indiscrétions récoltées par le bien informé Mark Gurman de Bloomberg, Apple travaille sur l'intégration de nouvelles options santé sur les Apple Watch millésime 2024, à commencer par la détection de l’apnée du sommeil.
Apple Watch, surveillance de l'apnée du sommeil et mesure de la pression sanguine
Cause courante de la fatigue chronique, l’apnée du sommeil se produit quand on cesse de respirer pendant la nuit, provoquant au passage d’importants ronflements. L’Apple Watch pourra surveiller la respiration pendant le sommeil et ainsi détecter l’apnée, encourageant l’utilisateur à consulter s’il le souhaite. Autre nouvelle fonction envisagée, la surveillance de la pression sanguine, la montre alertant le porteur en cas de pression trop haute. À noter que les mesures exactes ne pourront pas encore être communiquées, une option qui arriverait sur les modèles suivants.
Enfin, Apple pourrait proposer un nouveau service de coaching santé sur abonnement. Probablement lié à Fitness+, le service recommandera des exercices et plans nutritionnels en fonction des données biométriques et résultats physiques de l’utilisateur.