Apple s’est récemment vu accorder plusieurs brevets tournant autour du bracelet de l’Apple Watch, élargissant les fonctionnalités de la montre connectée de manière intéressante.
Capteurs biométriques dans le bracelet
L’un d’eux décrit l’intégration de capteurs biométriques dans le bracelet, permettant de débloquer la montre ou l’iPhone appairé sans passer par un code ou par Face ID. Un capteur thermique pourrait par exemple détecter la texture de la peau et l’implantation des poils pour authentifier votre identité.
Bracelet auto-ajoustable
Un autre brevet évoque un bracelet capable de s’ajuster automatiquement à la taille du poignet, un peu à la manière des chaussures auto‑laçantes de Nike. L’Apple‑Watch pourrait aussi, par exemple, procéder à son desserrement en cas d’utilisation sportive, et resserrer automatiquement le bracelet ensuite.
Bracelet avec écran intégré
Enfin, un dernier brevet décrit l’intégration d’indicateurs dans le bracelet. Il s’agirait de sortes d’écrans supplémentaires affichant des détails de l’application en cours, comme un compteur de pas ou un moniteur cardiaque. Source : Patently Apple