Autrefois gros concurrent d’Apple sur le segment des smartphones, puis écarté des pays occidentaux pour cause de restrictions américaines, le Chinois Huawei est apparemment de retour, cette fois‑ci dans le domaine des casques de réalité mixte. But de la manœuvre : mettre des bâtons dans les roues du nouveau casque Apple Vision Pro et s'affirmer sur un potentiel marché en devenir.
Huawei Vision doté d'écrans Micro Oled 4K Sony, lui aussi…
En effet, selon une publication Weibo (via Tweaktown) de l’ancien président du marketing du constructeur chinois Meizu, Huawei travaille actuellement sur son propre casque portant le nom de code « Vision ». Subtil. L’appareil devrait être plus léger que le modèle d’Apple ‑350 g contre 600 g‑ et serait équipé de deux écrans Micro Oled Sony Ultra HD 4K, similaires à ceux du Vision Pro. Le tout pour un prix deux fois inférieur aux 3 500$ demandés par Apple.
Casque de réalité mixte Huawei, pas de fonction EyeSight
La rumeur ajoute que Huawei développe ses propres processeurs pour son casque, un peu comme Apple avec ses puces M2 et R1, et que les interactions se feront par contrôle gestuel avec « presque aucun délai ». On sait également que le constructeur chinois ne copiera pas la fonction EyeSight, soit l’affichage des yeux de l’utilisateur sur un écran externe, pour une fabrication simplifiée, donc moins onéreuse.