Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, souvent bien informé sur les coulisses d’Apple, la marque prépare déjà une nouvelle version de son casque Apple Vision Pro, moins onéreuse que le modèle original dont la sortie est prévue début 2024 aux USA.
Apple Vision Pro plus abordable sans écran externe ?
L’Apple Vision Pro est annoncé au prix indicatif de 3 499 $, mais Apple vise un tarif oscillant entre 1 500 $ et 500 $ pour la version plus abordable. Les discussions vont bon train en interne pour savoir comment faire baisser le prix de production, et ce serait notamment l’écran frontal externe qui disparaîtrait. Celui‑ci affiche un rendu réaliste en temps réel des yeux de l’utilisateur ‑fonction appelée EyeSight par Apple‑ pour une communication plus simple avec des personnes alentour.
Apple Vision Pro privilégié au détriment des lunettes de réalité augmentée
Autres éléments possiblement sacrifiés : le processeur (qui serait plus proche de celui de l’iPhone que du Mac), le nombre de caméras et la résolution de l’écran interne. Apple se concentrerait apparemment davantage sur ce casque que sur une paire de lunettes de réalité augmentée que les rumeurs évoquaient aussi il y a quelque temps.