Mark Zuckerberg a beau soutenir que son casque Meta Quest 3 est un « meilleur produit » que le nouvel Apple Vision Pro, il oublie de mentionner que son concurrent ‑sept fois plus cher, il est vrai‑ joue techniquement dans une autre division.
Analyse comparative Apple Vision Pro, HTC Vive XR Elite, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro
Pour preuve ‑si c’était nécessaire‑ une analyse comparative menée par OptoFidelity, spécialiste du test d’équipement électronique. La société a testé la vitesse de la fonctionnalité Pass‑Through de quatre casques, soit leur capacité à afficher le monde réel pendant que des éléments virtuels sont juxtaposés. Sans surprise, parmi les modèles testés ‑Apple Vision Pro, HTC Vive XR Elite, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro‑ le casque d’Apple est celui qui présente le moins de latence, soit 11 millisecondes contre environ 40 millisecondes pour tous les autres, soit environ quatre fois plus de rapidité d’affichage.
La parole à Tommi Björk d'OptoFidelity
« Les appareils de réalité mixte sont des dispositifs complexes composés de plusieurs composants qui fonctionnent ensemble, visant une immersion totale, a écrit Tommi Björk d'OptoFidelity. L'un des plus grands défis avec les dispositifs de réalité mixte a été la latence transparente. Avec le nouvel Apple Vision Pro maintenant disponible, nous voulions voir comment il se compare aux autres dispositifs de réalité mixte disponibles ».