Lors de sa dernière annonce de résultats trimestriels (trimestre clos le 28 septembre 2024), Apple déclarait que son pôle Services avait atteint un chiffre d’affaires de 24,9 milliards de dollars, soit le meilleur chiffre de tous les temps pour un troisième trimestre dans ce secteur. C’est 12% de mieux que pour la même période l’année dernière.
Zoom sur les chiffres d'affaires de l'iPhone et de la société Apple
Quant au chiffre d’affaires total de la société de Cupertino, il est de 94,9 millions de dollars, soit 6% de mieux qu’en 2023. Pour les iPhone, le chiffre progresse de 6%, notamment grâce au bel impact de la gamme iPhone 16 sur le marché. Selon le PDG d’Apple Tim Cook, l’iPhone 16 s’est mieux vendu que le 15, qui lui‑même avait fait mieux que le 14.
Division Apple Services, késako ?
Pour rappel, la division Services inclut des activités telles l'App Store, le Mac App Store, Apple Music, Apple Pay, Apple TV+, Apple Arcade et Apple News+. Un pôle essentiel pour Apple, puisque les iPhone, iPad et autres appareils ne peuvent pas se renouveler et se vendre à l’infini, là où un abonnement à un service représente une source récurrente de revenus, surtout au regard de la base installée d’utilisateurs de la marque (plus de 2 milliards d'appareils actifs).