Cela fait un moment que des rumeurs courent quant à l’arrivée de la mesure de glycémie sur Apple Watch. Un procédé non invasif très attendu des diabétiques qui, pour le moment, n’ont pas d’autre moyen pour mesurer leur glycémie que se piquer le doigt afin de récupérer une gouttelette de sang, laquelle est placée à chaque fois sur une bande jetable spéciale, avant d'être insérée dans un glucomètre.
Un spécialiste de la miniaturisation des puces à la tête du projet
Selon un récent rapport de Bloomberg, la gestion du projet a récemment été assignée à Tim Millet, jusqu’alors vice‑président du développement des puces qui a notamment travaillé sur la transition des processeurs Intel vers les Apple Silicon, soit les puces haute performance (M1, M2…) des ordinateurs Mac. Un choix cohérent puisque cette fonction de lecture de glycémie repose énormément sur la miniaturisation et la sophistication des composants.
Ce projet est en développement depuis 2011 et pourrait propulser Apple encore davantage sur le devant de la scène quand il se concrétisera. Mais cela ne sera pas avant plusieurs années, 2026 au mieux.