Alors qu’ils viennent tout juste de sortir leurs premiers smartphones compatibles avec le standard de communication 5G, Apple et Google ont récemment rejoint le groupe commercial américain nommé The Next G Alliance.
Quel but pour la The Next G Alliance ?
Son but ? « Faire avancer le leadership de la technologie mobile américaine en 6G et au‑delà, le long de la prochaine décennie, tout en construisant l’évolution à long terme de la 5G ».
Cette alliance a été fondée en octobre dernier par d’autres grands noms de la technologie et des opérateurs comme AT&T, Bell Canada, Ciena, Ericsson, Facebook, InterDigital, JMA Wireless, Microsoft, Nokia, Qualcomm, Samsung, Telus, Telnyx, T‑Mobile, U.S. Cellular et Verizon. Et parmi ses membres, on compte déjà Charter Communications, Cisco, Hewlett Packard Enterprise, Intel, Keysight Technologies, LG Electronics, Mavenir, Mitre et VMware.
L'Asie aussi vise la 6G
À noter, les Américains ne sont pas les premiers sur ce secteur qui ne verra pas le jour avant une dizaine d’années, puisque l’Asie est sur le coup depuis un moment déjà. Source : Lightreading