2023 aura été l’année de l’intelligence artificielle. Tous les grands de la Tech s’y mettent sérieusement, à commencer par Samsung dès le début de l’année 2024 avec son « Galaxy AI ». C’est donc naturellement qu’Apple est attendu au tournant, et on ne devrait pas être déçu puisque le PDG de la boîte, Tim Cook, a confirmé que nous allions avoir des nouvelles avant la fin de l’année.
Cook nous cuisine quelque chose…
« En regardant vers l'avenir, nous continuerons à investir dans ces technologies et d'autres qui façonneront l’avenir, a déclaré Cook lors de la dernière annonce des résultats trimestriels d’Apple. Cela inclut l'intelligence artificielle, à laquelle nous consacrons toujours une quantité considérable de temps et d'efforts, et nous sommes impatients de partager les détails de nos travaux en cours dans ce domaine plus tard cette année ».
Interrogé par les analystes pour davantage de détails, Cook a répondu évasivement : « Laissez‑moi simplement dire que je pense qu'il y a une énorme opportunité pour Apple avec l'intelligence artificielle générative et avec l'intelligence artificielle, sans entrer dans de nombreux détails supplémentaires ou me précipiter ».
Nul doute que l’IA sera un élément central d’iOS 18 à la rentrée, comme le laissaient déjà entendre des rumeurs l’année dernière.