Annoncé fin 2017 puis finalement annulé en 2019, le plateau de recharge sans‑fil AirPower signé Apple refait parler de lui à travers diverses rumeurs rapportées par Mark Gurman de Bloomberg.
AirPower toujours d'actualité…
Apple continuerait d’explorer les possibilités de cet accessoire capable de recharger simultanément plusieurs appareils sans‑fil posés simplement dessus (iPhone, Apple Watch et AirPods). Pour rappel, au sujet de l’annulation du projet initial, les experts s’accordaient à dire que la société n’était pas parvenue à régler les problèmes de surchauffe de l’appareil, du fait de la proximité des bobines de charge.
Recharge à distance en R&D
Autre domaine d’exploration pour Apple, une technologie de recharge à distance similaire à celles déjà en développement chez Xiaomi, Samsung, Motorola ou Huawei. Le projet n’en est encore qu’à ses débuts au sein d’Apple et prendra vraisemblablement plusieurs années avant d’arriver à maturation.
On le constate, la firme à la pomme ne compte pas être en reste sur la question de la recharge rapide ou sans‑fil, ou encore à distance, avec en plus la possibilité de mixer les plaisirs.