Les designers coréens Junwoo Kim & Joonho Sung ont imaginé ce à quoi pourrait ressembler une console portable sortie de l’esprit d’Apple. En résulte une sorte d’iPhone pourvu non pas d’une mais de deux encoches, énormes de surcroît puisqu’elles contiennent des manettes de jeu pour un résultat rappelant la Nintendo Switch (cf. photos ci‑dessous).
Apple Arcade Pro, console de jeu portable
Nommé Apple Arcade Pro, l’appareil serait parfait pour mettre en avant le service Apple Arcade de la marque ainsi que ses processeurs toujours plus puissants d’année en année, pour chaque itération d’iPhone. Pas de caméra selfie ici mais un double capteur à l’arrière, placé dans le coin afin que les doigts n’interfèrent pas avec les objectifs lors des sessions de jeu.
Capteur LiDAR pour des jeux en réalité augmentée
Avec un capteur de profondeur LiDAR entre les deux caméras, l’appareil devient alors idéal pour les jeux tirant parti de la réalité augmentée, soit la superposition d’éléments virtuels sur des prises de vues réelles en direct. À noter aussi, des boutons sur les bordures supérieures faisant office de gâchettes comme sur de véritables manettes. Enfin, les haut‑parleurs prennent davantage de place pour un rendu audio plus puissant. Source : Yankodesign