L’Apple Watch en tant que sauveur de vies revient régulièrement dans l’actualité, mais cette fois‑ci, c’est l’iPhone qui endosse le rôle de secouriste. Et il ne s’agit pas de sauver l’environnement avec des stratégies marketing douteuses.
Ah ces batteries !
Alors qu’il pratiquait le snowboard tout seul à 3 000 m d’altitude dans les montagnes suisses, Tim Blakey ‑41 ans‑ tombe dans un trou de glace et fait une chute de 4,5 mètres. Malgré la profondeur, il parvient tout de même à capter un signal 3G avec un iPhone qui n’a plus que 3% de batterie, et de l’eau qui coule continuellement sur l’écran de l’appareil. Une situation digne d’un film dramatique, mais on vous spoile le dénouement : ça se termine bien.
La technique de l'appel d'urgence
Blakey utilise alors la fonctionnalité Appel d’Urgence de l’iPhone et parvient à contacter les secours au bout de 20 minutes, lesquels arrivent 45 minutes plus tard pour le sauver. Pour rappel, l’appel d’urgence s’active en maintenant simultanément de part et d’autre l’iPhone le bouton d’allumage et un bouton de volume. Si l’appui est maintenu quelques secondes, l’appel s’effectue automatiquement. Au final, Blakey s’en sort avec une blessure ligamenteuse à la cheville. Source : New York Post