Scott Lang (Paul Rudd) et sa compagne Hope Van Dyne (Evangeline Lilly) se sont installés dans une confortable vie de famille. Mais Cassie (Kathryn Newton), la fille de Scott, se passionne pour le monde quantique et expédie une bonne partie du noyau familial dans deux univers subatomiques distincts. Des mondes où plane une menace en devenir incarnée par Kang (Jonathan Majors).
Une 31e film MCU « stratégique »
Ant-Man et la guêpe : Quantumania est à la fois le 31e film du MCU et le troisième long centré sur Ant-Man, rejoint en 2018 par La guêpe. Doté d’un casting prestigieux comptant aussi bien Michelle Pfeiffer que Michael Douglas et Bill Murray, Quantumania est réalisé par Peyton Reed, qui a porté sur grand écran tous les films dédiés à Ant‑Man.
Avec un beau cast et un cinéaste rodé, on pouvait légitimement attendre un franc succès, d’autant que Quantumania est un film « stratégique ». C'est en effet aussi le premier opus de la Phase V du MCU et signe l’arrivée de Kang, le méchant succédant à Thanos.
Des entrées polies mais loin des cimes attendues
L’accueil critique est resté au mieux poli, voire franchement hostile, et les entrées (735 000 spectateurs France et 475 millions de dollars de recettes monde), sans pouvoir être qualifiées de flop, ne sont pas à la hauteur des cimes visées par les blockbusters Disney.
Le 4K de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania déjà en précommande
La version 4K de Ant‑Man et la guêpe : Quantumania, dont les précommandes sont ouvertes, proposera du Dolby Atmos et du DTS‑HD Master Audio 7.1.
La liste des bonus n’est pas encore officialisée, mais on devrait retrouver le classique bêtisier, un commentaire audio en duo du réalisateur et du scénariste Jeff Loveness (Rick & Morty) et un gros documentaire sur la famille Lang‑Van Dyne. À noter que la Fnac vendra le film en édition limitée enrichie d’un livret 72 pages exclusif. Sortie le 30 juin.