Le 17 janvier dernier Samsung a tenu son événement annuel Unpacked au cours duquel ont été annoncés les trois nouveaux smartphones de la gamme Galaxy S, les Galaxy S24 Ultra, S24 Plus et S24 (présentation à venir).
Galaxy Ring, le précieux de Samsung
Mais le constructeur coréen ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’est inspiré d’Apple ‑une fois n’est pas coutume‑ pour un court teaser en fin de conférence : l’espace d’une très courte vidéo, Samsung a ainsi révélé travailler sur une bague connectée, le Galaxy Ring. Une surprise pour certains, mais pas pour tous puisque les rumeurs et dépôts de brevets à ce sujet se succèdent déjà depuis un moment, que nous vous les rapportons religieusement. En dehors d'expliquer qu’il s’agira d’un accessoire accessible et puissant pour la santé et le bien‑être, Samsung n’a rien précisé de plus, ni prix ni date.
Samsung Galaxy Ring, une télécommande baguée au doigt ?
Fin 2022, les rumeurs rapportaient déjà que le constructeur coréen était en train de travailler avec plusieurs fournisseurs pour réserver les modules et composants nécessaires à la construction d’un tel gadget. Et en 2021 déjà, Samsung avait déposé un brevet auprès du bureau américain pour une bague comprenant un moniteur cardiaque optique et un électroencéphalogramme. La bague serait également capable de contrôler d’autres appareils à distance, comme un smartphone ou un téléviseur.