Il faudra attendre que des géants du secteurs comme Apple et autres Samsung sortent leur bague connectée pour que ce gadget ait une chance d’entrer dans les habitudes des consommateurs. Pour autant, de plus petites sociétés testent déjà le terrain, et la demande semble même très correcte si l’on en croit le succès de la campagne de financement participatif de ce nouvel anneau nommée Ring One.
Le Ring One est équipé de capteurs de pointe pour surveiller l’activité cardiaque, la température, la pression sanguine, le sommeil et autres données biométriques, notamment les cycles menstruels. L’anneau garde également un œil sur votre activité physique, notamment grâce à des accéléromètres et gyroscopes. Le tout est naturellement consultable sur l’écran d’un smartphone connecté sans‑fil.
Le Ring One, dix fois plus léger qu’une smartwatch
Un cadran rotatif autour de la bague permet de passer d’un mode à l’autre, avec la possibilité d’effecteur des paiements en NFC, et même de déverrouiller son véhicule, pour peu qu’il soit compatible Digital Key 2.0, standard présent chez Tesla, Hyundai et d'autres constructeurs.
Le Ring One se charge avec un support fourni. Il est constitué de titane grade 2 et d’epoxy médical le rendanthypoallergénique et dix fois plus léger qu’une smartwatch. Disponible dans toute une gamme de coloris ‑acier, noir anodisé, or, or rose‑ l’anneau est disponible entre 300 $ et 800 $ selon la finition.