Il est sans doute le footballeur le plus médiatique de l'Histoire, adulé et détesté à la fois. Considéré comme un phénomène dès son plus jeune âge, Zlatan et son 1,95 m est aujourd'hui au centre d'un documentaire à découvrir dès demain en .
Édité par Bac Films et réalisé par les frères Fredrik et Magnus Gertten, Becoming Zlatan cale son pas sur cette personnlalité hors normes du foot pour qui tout n'a pas toujours été facile, sur le terrain comme dans la vie privée. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, il aura régalé le public français de ses buts et ses percées verbales. Jusqu'au bout : « Arrivé en roi, reparti en légende », a-t-il tweeté pour annoncer son départ. La Ligue 1 peut lui dire merci.
Une nouvelle page de sa carrière est sur le point d'être écrite. Quel championnat ? Quel club ? La plume est entre ses mains. En attendant, l'heure est venue de faire un retour dix-sept ans en arrière, là où tout a commencé pour Ibracadabra, bien longtemps avant sa queue-de-cheval et sa moustache zlatanesques.