YouTube pourrait dépasser Disney cette année

le 10 avril 2025 - 11h58

Plus rentable que les géants du multimédia, YouTube pourrait à terme devenir la plateforme par défaut pour consommer du contenu.

Selon l’analyste Michael Nathanson, vétéran de Wall Street, le chiffre d’affaires de YouTube devrait dépasser celui du géant Disney cette année. Après avoir engrangé plus de 54 milliards de dollars l’année dernière, YouTube est en chemin pour devenir numéro un d’ici la fin 2025.

 

YouTube, futur médium de publicité incontournable ?

Selon l’institut Nielsen, l’audience de YouTube éclipse celle de ses concurrents, permettant à cet ancien « vilain petit canard » de poursuivre sa montée vers les cieux. Si YouTube était une compagnie indépendante, sa valeur vaudrait le tiers de sa maison mère Alphabet, qui possède aussi Google. Selon Nathanson, YouTube devient un acteur incontournable pour « vendre de la pub dans le salon », sachant que de plus en plus de ses utilisateurs regardent la plateforme sur le téléviseur familial. Depuis peu, il y a d’ailleurs désormais davantage de spectateurs YouTube sur TV que sur mobile.

 

YouTube est ainsi en bonne position pour devenir LA plateforme pour tout ce qui est vidéo, notamment grâce à la croissance de ses services YouTube Premium, YouTube Music, YouTube TV et les chaînes Primetime, sans oublier le potentiel infini des créateurs indépendants qui font vivre YouTube.

pour continuer