Comme leurs prédécesseurs TW-E3B apparus il y a dix-huit mois, les écouteurs True Wireless Yamaha TW-E3C sont équipés de la fonction Listening Care pour magnifier l'écoute. Cette dernière a pour but de prendre soin de votre audition en rendant audibles toutes les fréquences d'un signal sonore, même à faible volume.
Yamaha TW-E3C avec procédé Listening Care pour préserver l'audition
Pour cela, les ingénieurs de Yamaha sont allés puiser dans les technologies développées depuis des lustres chez le constructeur nippon, en l'occurrence le procédé de calibrage automatique YPAO présent sur ses amplificateurs audio-vidéo et permettant de corriger l'acoustique d'une pièce. Ainsi, plus besoin de forcer le volume pour entendre les basses et hautes fréquences. Ce sont nos cellules ciliées, incapables de se régénérer, qui disent merci à Yamaha.
Yamaha TW-E3C, 24 heures d'autonomie
Outre la fonction Listening Care, les écouteurs True Wireless Yamaha TW‑E3C intègrent la fonction Qualcomm cVcTM (Clear Voice Capture) qui distingue la voix du bruit ambiant. Parfait pour les appels vocaux, sans compter la présence de quatre microphones MEMS. À noter aussi, une autonomie de 9 heures, plus 15 heures à partir du boîtier de charge et la fonction multipoint 5.2 APT-X Adaptive offrant la possibilité d'associer simultanément deux périphériques idoines.
Yamaha TW-E3C, fonctions True Sound, Gaming et Ambient Sound
Côté son, Yamaha promet naturellement son True Sound, atteint via trois éléments : équilibre tonal, dynamique et image sonore. Et pour un son de qualité avec une faible latence, les écouteurs sont équipés du mode Gaming, idéal pour jouer ou regarder du contenu vidéo. Le mode Ambient Sound permet pour sa part d’entendre facilement les sons externes.
Certifiés IPX5 (résistant à l’eau et à la transpiration), les Yamaha TW-E3C sont disponibles en coloris gris, noir, rouge, beige, vert, bleu. Prix indicatif : 129 euros.