De forme cubique, le caisson de basses Yamaha NS-NSW100 (connu aussi sous la dénomination MusicCast Sub 100) délivre une puissance de 130 W à travers un de 20 centimètres. Doté de la fonction Dual Band (2,4/5 GHz), exclusivement sans-fil (pas de connecteur ), il est destiné à être raccordé aux nouveaux amplificateurs RX-Vx85 du constructeur déjà évoqués dans l'introduction de cette actualité. Bien sûr, il peut aussi être associé aux nouvelles enceintes multiroom connectées Yamaha MusicCast 20/MusicCast 50 pour constituer un système audio .
Technologie Twisted Flare Port
À noter, le Yamaha MusicCast Sub100 dispose d'un évent équipé de la technologie Twisted Flare Port (déjà inaugurée sur les spécimens Yamaha NS-SW300 et Yamaha NS-SW200) pour des basses toujours plus riches, profondes et fermes. Offrant un débit d'air constant, celle-ci réduit les sons superflus (en provenance du caisson) pour des graves extrêmement fidèles aux informations contenues dans le signal audio.
Procédé Advanced YST II
De même, le caisson de basses Yamaha MusicCast Sub100 profite également du procédé Advanced YST II. Ce dernier combine variation de l'impédance et principe de courant constant pour un contrôle accru du haut-parleur. Couplé à des circuits convertisseur d'impédance négative (Anic), ce principe fournit une impédance quasi-linéaire pour une restitution des basses fréquences là encore optimisée.
Disponibilité, en coloris noir ou blanc, annoncée pour le mois de septembre. Prix indicatifs : 549 euros.