Xiaomi a récemment présenté les Xiaomi Smart Glasses, des lunettes connectées capables d'afficher les messages et notifications d’un smartphone, de passer des appels, de naviguer, de prendre des photos ou encore de traduire du texte sous vos yeux.
Affichage monochrome via écran Micro LED
À l’état de prototype, l’appareil est équipé d’écrans Micro LED, technologie d’affichage permettant d’intégrer plus facilement le système d'imagerie dans la monture. Aussi futuriste soit-il, le concept demeure réaliste avec notamment un affichage monochrome permettant à la lumière de traverser l’écran pour un effet de surimpression efficace.
Xiaomi Smart Glasses, appareil indépendant du smartphone
Même si les lunettes peuvent se connecter à un smartphone, Xiaomi précise qu’elles ne sont pas qu’un second écran pour le mobile, mais un terminal intelligent pouvant fonctionner indépendamment. Outre l’affichage de notifications, il dispose de son système de navigation (avec routes et cartes en temps réel), peut prendre des photos et traduire des textes. Côté équipement, les Xiaomi Smart Glasses embarquent notamment une caméra 5 Mpxls, un pavé tactile, des modules /, ainsi que le système d'exploitation Android.
Quid du problème de respect de la vie privée ?
Même s’il ne s’agit que d’un concept, Xiaomi a sans doute l’ambition de porter le projet jusqu’à une sortie commerciale. Il faudra alors probablement résoudre les problèmes de respect de la vie privée qu’avaient connu les Google Glass à cause de leur caméra embarquée.