À l’occasion d’un récent entretien vidéo avec Major Nelson (alias Larry Hirb, directeur de la programmation pour le réseau Xbox Live), le président de Xbox Phil Spencer a affirmé que sa société « travaille aussi dur que possible » pour que davantage de consoles arrivent entre les mains des joueurs, alors que les ruptures de stock se poursuivent.
La parole à Phil Spencer
« Nous avons lancé les consoles et espérions en avoir plus, mais nous les vendons trop vite, explique Spencer. Certaines personnes demandent "Pourquoi n’en avez-vous pas construit davantage, pourquoi ne pas avoir démarré plus tôt, pourquoi ne pas les avoir livrées plus tôt ?". Mais au final, c’est juste une question de physique et d’ingénierie. Nous ne faisons pas exprès de les distribuer au compte-gouttes, nous les construisons aussi vite que nous pouvons, toutes nos lignes de fabrication tournent à plein régime ».
Aux dernières nouvelles, et même si des livraisons sont prévues dans les semaines à venir, Microsoft espère pouvoir livrer des stocks importants dans tous les pays à partir d’avril 2021.